Les Galeries Lafayette annoncent le lancement d'une campagne publicitaire institutionnelle pluri-media de portée nationale

Les Galeries Lafayette abordent la rentrée avec optimisme et la volonté d’être au plus près de leurs clients en déployant une campagne publicitaire institutionnelle pluri-media de portée nationale, qui met en majesté leur métier historique : celui de commerçant.

Déployée du 21 août au 12 décembre 2022, cette campagne de marque résolument joyeuse et tournée vers le grand public signe le retour des Galeries Lafayette sur les écrans télévisés. Tourné au sein du vaisseau amiral des Galeries Lafayette Haussmann, qui s’est imposé comme le décor incontournable pour cette prise de parole, le film publicitaire a été pensé comme une ode à la Mode, à la Créativité et à cet Art de Vivre qui contribue au rayonnement de la France et résonne fortement avec les valeurs originelles et le positionnement des Galeries Lafayette.

Il raconte l’histoire de plusieurs personnages aux profils divers qui se retrouvent sous la Coupole iconique des Galeries Lafayette pour y vivre une expérience singulière où le commerce se mêle au merveilleux pour révéler le meilleur du Grand Magasin, dans une atmosphère entrainante. Pour l’accompagnement musical de ce film, les Galeries Lafayette ont choisi l’un des artistes français les plus populaires et intemporels, Michel Berger, avec le titre « à quoi je rêve ».

Avec cette campagne, nous repartons à l’offensive et tournons définitivement la page de deux années très éprouvantes, pour notre entreprise, pour nos équipes comme pour nos clients. Nous voulons leur redire haut et fort que nous sommes là pour eux, pour les faire rêver, les surprendre, les accompagner, et plus que jamais leur faire plaisir et contribuer à leur donner confiance en eux. Cette campagne leur est dédiée, et nous sommes fiers de pouvoir leur transmettre ce message depuis le lieu où a démarré notre histoire entrepreneuriale et familiale, au sein des Galeries Lafayette Haussmann.
— Nicolas Houzé, Directeur général des Galeries Lafayette

Pour mener à bien ce projet, les Galeries Lafayette ont collaboré avec leur agence conseil DDB Paris, et confié la réalisation du film au collectif new-yorkais BRTHR, notamment connu pour ses collaborations avec les marques Yves Saint Laurent Beauté ou Adidas, et les artistes The Weeknd, Lana Del Rey ou Selena Gomez. 

En termes de déploiement, la campagne sera diffusée massivement en télévision sur les chaines hertziennes et sur les créneaux horaires qui génèrent le trafic d’audience le plus important (principalement entre 18h et 22h) durant les quatre derniers mois de l’année. La campagne se déclinera également sur les chaines de la TNT et du câble, sur les différents canaux digitaux (vidéo online, réseaux sociaux) ainsi qu’en affichage national et presse magazine. Des plans médias additionnels de la même envergure seront également déployés en 2023.

Marlene PARA