Nos marques

En accueillant chaque jour plus d’un million de visiteurs dans l’ensemble de nos 280 magasins et sur nos sites e-commerce, notre Groupe a pour vocation de participer au rayonnement de l’Art de Vivre à la française.
 
GEY518+GDE107+GEW912+GEY455_0981.jpg
 
 
 

Leader français des Grands Magasins et célèbres dans le monde entier, les Galeries Lafayette sont depuis 125 ans un spécialiste incontesté de la mode et du commerce événementiel, ayant pour vocation de faire de chaque visite une expérience unique et de proposer à leurs clients français et internationaux une sélection sans cesse renouvelée des meilleures marques, allant de l’accessible au premium et au luxe.

 
Galeries Lafayette Marseille Prado

Galeries Lafayette Marseille Prado

Galeries Lafayette Shanghai, 2019

Galeries Lafayette Shanghai, 2019

 

Présente sur les segments de la mode et de l’accessoire, de la décoration, de l’alimentation et de la restauration, la marque Galeries Lafayette rayonne grâce à un réseau de 62 magasins en France et à l’international, à son site marchand galerieslafayette.com, et à son activité de destockage Galeries Lafayette L’Outlet.

 
 
 

En France

Le maillage territorial des 57 magasins Galeries Lafayette en France représente une force singulière de son modèle, participant activement à l'attractivité locale.

A Paris, la marque développe des projets d’envergure animés par une même ambition : contribuer au renouveau de la capitale et concevoir des expériences en phase avec l’époque.

 
 

À l’international

Cultivant depuis leur création leur empreinte hors des frontières et s’appuyant sur la force de leur marque, les Galeries Lafayette ont vocation à développer des flagships dans les grandes villes internationales, avec l’ambition d’en faire des ambassadeurs de référence de l’Art de Vivre et de la mode à la française.

Les Galeries Lafayette sont présentes à Berlin, à Pékin, à Jakarta, à Dubaï, à Istanbul, à Doha et à Shanghai et prévoient trois autres ouvertures à Luxembourg, à Koweit City et à Milan.

Le site des Galeries Lafayette

 
30
magasins en propre
27
magasins en franchise
4.6M
de visiteurs uniques par mois sur le site
10
magasins internationaux ouverts et à venir
12
Galeries Lafayette L'Outlet

Galeries Lafayette Paris Haussmann, le magasin monde

 

Depuis leur création en 1894, les Galeries Lafayette Haussmann battent au cœur de Paris. Ce magasin centenaire et sa légendaire coupole Art Nouveau révèlent l’énergie de la création et donnent à voir l’air du temps en accueillant plus de 2 000 marques du monde entier.

 
180303-12.jpg
 
Coupole+GL+Haussmann+(c)Myr+Muratet+2018_libre+de+droits.jpg
 
 

Ce « magasin monde » capital et mythique, à la fois précurseur et prescripteur, propose aux visiteurs français et internationaux un concentré de surprise et d’étonnement, avec pour vocation d’être avant tout un lieu de partage, d’influence et de culture au service de ses clients. Celles et ceux qui le visitent sont inspirés et transformés, servis avec choix, conseillés avec cœur.

Télécharger l’Essentiel Galeries Lafayette Haussmann

 
1er
grand magasin européen en termes de vente
37M
de visiteurs annuels
65000m2
répartis sur trois bâtiments
 

Galeries Lafayette Champs-Elysées, un nouveau modèle de magasin

 
 

En 2019, les Galeries Lafayette Champs-Elysées s’installent au 52-60 avenue des Champs-Elysées à Paris. Avec une superficie commerciale de 6 500 m² - la plus importante de l’avenue -, cette nouvelle adresse a pour ambition d'offrir aux visiteurs parisiens, français et internationaux un modèle de magasin inédit, en phase avec de nouvelles formes de production et de consommation.

Ce concept innovant repose sur une architecture hybride imaginée par l’architecte danois Bjarke Ingels et son cabinet BIG ; une sélection mode, food et lifestyle inspirante et surprenante; et un modèle de vente exclusif, amplifié par une série d’innovations digitales.

Télécharger l’Essentiel Galeries Lafayette Champs-Élysées

 
(c) Matthieu Salvaing, 2019

(c) Matthieu Salvaing, 2019

 
(c) Matthieu Salvaing, 2019

(c) Matthieu Salvaing, 2019

 
 
2019
Ouverture du magasin
6500m2
de surface de vente
300
personal stylists dédiés à la relation client
 
 
 

Grand Magasin de style de vie, à la fois multispécialiste et créatif, le BHV/MARAIS propose une offre originale alliant maison, mode, beauté, design, bricolage, loisirs et restauration.

Son magasin amiral, situé depuis 160 ans rue de Rivoli à Paris, se positionne comme un véritable lieu de vie et d’inspiration, participant à l’attractivité du quartier historique du Marais. Il offre à ses clients parisiens, français et internationaux près de 900 marques, des plus accessibles aux plus pointues.

 
Photo+BHV+Marais+facade+(c)+Myr+Muratet.jpg
 

Le BHV/MARAIS est également présent à travers une seconde vitrine française dans le centre commercial de Parly 2, et à l’international avec deux magasins à Beyrouth (Liban) et un à Dubaï (Emirats Arabes Unis).

Dans un esprit fidèle au « bazar lifestyle » du BHV/MARAIS, le site de e-commerce BHV.fr propose une offre exclusive de plus de 50 000 références issues des univers maison, décoration et mode.

Télécharger l’Essentiel BHV/MARAIS

Le site du BHV/MARAIS

 
1856
Création à Paris
45000m2
rue de Rivoli
4200m2
d'espace historique de bricolage
3
magasins à l'international
 
 
 

Depuis 180 ans, La Redoute rend accessible l'Art de Vivre à la française en mode et maison au plus grand nombre. La Redoute est une entreprise intemporelle, une histoire transgénérationnelle fondée sur la création et l’innovation permanente. De la filature de laine au catalogue mythique, La Redoute est aujourd'hui le leader français du e-commerce en mode et maison.

 
La Redoute Collections.jpg
 
 
 

Avec 9 millions de visiteurs uniques chaque mois sur son site web, La Redoute est  le seul acteur du e-commerce à savoir créer, distribuer et livrer son offre à plus de 10 millions de clients en France comme à l'international, en proposant une expérience d’achat de référence.

 
 
 

À travers ses trois marques inspirantes en mode et maison - AMPM, La Redoute Intérieurs et La Redoute Collections - La Redoute a vocation à promouvoir “le style à la Française” à la portée de tous, à la fois chic et décontracté, inspiré par un art de vivre reconnu partout dans le monde.

Télécharger l’Essentiel La Redoute

Le site de La Redoute

 
AMPMOK.jpg
9M
de visiteurs uniques par mois
10M
de clients en France et à l'international
90%
du chiffre d'affaires réalisé en ligne
 
 
 

Eataly Paris Marais, dont le groupe Galeries Lafayette détient la franchise exclusive pour la France, ouvre ses portes en 2019 au cœur du Marais à Paris.

Situé au 37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, ce concept internationalement reconnu de marché italien, inspiré de la philosophie Slow Food, propose sur 2 500 m2 des produits à la fois accessibles et de grande qualité, issus de circuits courts et sélectionnés auprès d’artisans, éleveurs et producteurs responsables.  

 
 
(c) Thibaut Voisin, 2019

(c) Thibaut Voisin, 2019

 
(c) Thibaut Voisin, 2019

(c) Thibaut Voisin, 2019

 
 

Ce lieu inédit en France vient confirmer les engagements du Groupe en faveur d’un commerce plus soucieux des producteurs et des consommateurs et participe à la transition vers une alimentation plus saine et raisonnée.

Télécharger l’Essentiel Eataly Paris Marais

 
 
1er
magasin Eataly en France
+1500
produits italiens en vente
15
espaces d'alimentation et de restauration
2500
couverts par jour
 
 
 

Leader français de la distribution horlogère de mode, Louis Pion s’impose en spécialiste avec un réseau de 140 boutiques réparties dans toute la France lui permettant de proposer le meilleur choix de montres pour hommes, femmes et enfants parmi plus de 50 marques et 2 500 références allant de l’accessible au premium, tout en distribuant ses propres collections sous la marque Louis Pion.

 
Louis Pion.jpg
 
Copie+de+DSC_0062.jpg
 
 

Depuis 2015, Louis Pion bouscule les codes de l’univers horloger avec un nouveau concept de  boutiques en libre-toucher et vise à offrir à ses clients une expérience inédite.

Le site de Louis Pion

 
 
140
boutiques et points de vente
2013
Lancement du site marchand
2016
1er revendeur horloger en France à distribuer l'Apple Watch
 

Référence de haute horlogerie et de joaillerie en centre-ville, Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris offre à ses clients français et internationaux un accès privilégié aux plus prestigieuses marques de montres et de joaillerie ainsi qu’une qualité de service unique dans des espaces luxueux et contemporains.

 
 
Galeries+Lafayette+Royal+Quartz+Paris+-+rue+des+Archives_2.jpg
Galeries+Lafayette+Royal+Quartz+Paris+-+rue+Royale_3.jpeg
 

Grâce à ses deux flagships parisiens de la rue Royale et du Marais, ainsi qu’à sa boutique en ligne, la marque propose l’expérience d’un luxe décomplexé à la fois audacieux et créatif.

Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris bénéficie également d’un savoir-faire historique reconnu en matière de travel retail en tant que partenaire privilégié de Paris Aéroport dont il exploite 11 boutiques d’horlogerie et de joaillerie de luxe dans les terminaux de Roissy Charles-de-Gaulle et d’Orly.

Le site de Galeries Lafayette - Royal Quartz

 
 
2
flagships parisiens
14
boutiques en travel retail et en centre-ville
 
 
 
photo-campagne-Guérin-Joaillerie-web.jpg
 
 

Spécialiste de la joaillerie premium, attaché depuis sa création il y a plus de 50 ans à rendre la joaillerie accessible au plus grand nombre, Guérin Joaillerie s’appuie sur un savoir-faire reconnu et un amour passionné pour les pierres de couleur.

 
 
 

Depuis le lancement de son iconique bague Diamants de Rosée, les fleurs se sont imposées comme une source d’inspiration pour proposer des collections sans cesse renouvelées,  pensées comme des messages d’amour, créant du lien avec ceux que l’on aime. 

 
Guer1806_C034#T.jpg
 
GUERIN+JOAILLERIE_LA+DEFENSE+LES+4+TEMPS+4+(1).jpg

Imaginés dans le quartier du Marais à Paris, ces bijoux dans l’air du temps sont accessibles au sein de ses quarante boutiques et corners, avec une qualité de service digne des plus grandes maisons de joaillerie.

Le site de Guérin Joaillerie

 
Plus de40
boutiques en France
1969
Création de la marque
1999
Ouverture de la boutique de la rue Bonaparte
2007
Lancement de la collection iconique Diamants de Rosée
 
 
 

Le groupe BazarChic est depuis plus de dix ans l’un des leaders des ventes événementielles en France. Acteur e-commerce de premier plan, le groupe BazarChic est un spécialiste des univers de la mode, de l’épicerie fine, du vin, de la maison et de la décoration, des voyages sur-mesure et de l’achat de vols secs.

 
 
Visuel+BazarChic+-+Vente+Priv%C3%A9e.jpg
 
BazarChic.jpg
 
 

Opérant en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et dans les DOM-TOM, le Groupe a pour vocation de proposer les plus belles marques aux meilleurs prix en s’appuyant sur une communauté de plus de 9 millions de membres.

Le site de BazarChic

 
2006
Création de BazarChic
9M
de membres
2012
Lancement des activités Maison et Vin