

Leader français des Grands Magasins et célèbres dans le monde entier, les Galeries Lafayette sont depuis 130 ans un spécialiste incontesté de la mode et du commerce événementiel, ayant pour vocation de faire de chaque visite une expérience unique et de proposer à leurs clients français et internationaux une sélection sans cesse renouvelée des meilleures marques, allant de l’accessible au premium et au luxe.
Présente sur les segments de la mode et de l’accessoire, de la décoration, de l’alimentation et de la restauration, la marque Galeries Lafayette rayonne grâce à un réseau de 67 magasins en France et à l’international, à son site marchand galerieslafayette.com, et à son activité de destockage Galeries Lafayette L’Outlet.
En France
Avec 19 magasins en propre dans les plus grandes métropoles françaises, et 38 en affiliation, le maillage territorial des magasins Galeries Lafayette représente une force singulière de son modèle, participant activement à l’attractivité et à la dynamique locale.
A Paris, la marque développe des projets d’envergure animés par une même ambition : contribuer au renouveau de la capitale et concevoir des expériences en phase avec l’époque.
Télécharger l'Essentiel du réseau français des Galeries Lafayette
À l’international
Cultivant depuis leur création leur empreinte hors des frontières et s’appuyant sur la force de leur marque, les Galeries Lafayette ont vocation à développer des flagships en propre ou en franchise, de façon ciblée dans les grandes capitales mondiales notamment en Asie et au Moyen-Orient, avec l’ambition d’en faire des ambassadeurs de référence de l’Art de Vivre et de la mode à la française.
Les Galeries Lafayette sont présentes à Chongqing, Doha, Dubaï, Jakarta, Luxembourg, Macao, Pékin, Shanghai, Shenzhen, et prévoient deux autres à Mumbai et New Delhi.
Galeries Lafayette Paris Haussmann, le magasin monde
Depuis leur création en 1894, les Galeries Lafayette Haussmann battent au cœur de Paris. Ce magasin centenaire et sa légendaire coupole Art Nouveau révèlent l’énergie de la création et donnent à voir l’air du temps en accueillant plus de 2 000 marques du monde entier.
Ce « magasin monde » capital et mythique, à la fois précurseur et prescripteur, propose aux visiteurs français et internationaux un concentré de surprise et d’étonnement, avec pour vocation d’être avant tout un lieu de partage, d’influence et de culture au service de ses clients. Celles et ceux qui le visitent sont inspirés et transformés, servis avec choix, conseillés avec cœur.
Galeries Lafayette Champs-Elysées, un nouveau modèle de magasin
Installées au 60 avenue des Champs-Elysées à Paris depuis 2019, les Galeries Lafayette Champs-Elysées ont pour ambition d'offrir aux visiteurs parisiens, français et internationaux un modèle de magasin inédit en phase avec de nouvelles formes de consommation.
Bénéficiant de la plus importante superficie commerciale de l’avenue, ce concept de 6 500 m2 propose une sélection mode, food et lifestyle inspirante et surprenante ainsi que des collaborations et événements exclusifs, pour faire vivre une expérience de shopping unique, amplifiée par l'architecture du lieu et une série d’innovations digitales.

Depuis 180 ans, La Redoute rend accessible l'Art de Vivre à la française en mode et maison au plus grand nombre. La Redoute est une entreprise intemporelle, une histoire transgénérationnelle fondée sur la création et l’innovation permanente. De la filature de laine au catalogue mythique, La Redoute est aujourd'hui le leader français du e-commerce en mode et maison.
Avec 12 millions de visiteurs uniques chaque mois sur son site web, La Redoute est le seul acteur du e-commerce à savoir créer, distribuer et livrer son offre à plus de 10 millions de clients en France comme à l'international, en proposant une expérience d’achat de référence.
À travers ses trois marques inspirantes en mode et maison -AMPM, La Redoute Intérieurs et La Redoute Collections- La Redoute a vocation à promouvoir “le style à la Française” à la portée de tous, à la fois chic et décontracté, inspiré par un art de vivre reconnu partout dans le monde.

Louis Pion est le leader français de la distribution horlogère multimarque s’appuyant sur un réseau de 118 boutiques à travers la France, un site marchand et une offre de plus de 80 marques de montres et de bijoux à un prix accessible.
Prescriptrice de tendances, experte et engagée en faveur d’une consommation plus durable, la marque s’amuse, innove et se réinvente au fil des années pour toujours mieux servir ses clients.

Référence de haute horlogerie et de joaillerie en centre-ville, Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris offre à ses clients français et internationaux un accès privilégié aux plus prestigieuses marques de montres et de joaillerie ainsi qu’une qualité de service unique dans des espaces luxueux et contemporains.
Grâce à ses trois flagships parisiens, lyonnais et luxembourgeois, ainsi qu’à sa boutique en ligne, la marque propose l’expérience d’un luxe décomplexé à la fois inclusif et créatif, à l’image de la collection accessible et audacieuse, Galeries Lafayette La Joaillerie.
Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris bénéficie également d’un savoir-faire historique reconnu en matière de travel retail en tant que partenaire privilégié de Paris Aéroport dont il exploite 12 boutiques d’horlogerie et de joaillerie de luxe dans les terminaux de Roissy Charles-de-Gaulle et d’Orly.

A travers sa marque BazarChic et son concept Galeries Lafayette L’Outlet. le groupe Galeries Lafayette est présent dans le domaine du commerce offprice physique et digital.
Acteur e-commerce de premier plan, le groupe BazarChic est l’un des leaders français des ventes évènementielles, spécialiste des univers de la mode, de la maison et du vin.
Opérant en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, BazarChic propose les plus belles marques aux meilleurs prix sur son site internet et ses applications. BazarChic revendique une communauté de plus de 2 millions de membres actifs.

La Maison Mauboussin, fondée en 1827, est depuis près de deux siècles considérée comme l’un des fleurons de la haute joaillerie française. Novateur et avant-gardiste, l’Artiste Joaillier conçoit ses fabuleuses créations comme un art décoratif, lui valant une reconnaissance en France et au-delà des frontières.
La Maison porte haut les couleurs de la création française avec audace et originalité à travers des collections joaillières et horlogères volontairement accessibles et intergénérationnelles, pensées et créées avant tout pour la Femme.
Depuis 2002, Mauboussin a considérablement développé son réseau de distribution, fort de 62 points de vente en France, une vingtaine à l’international et plus de 200 distributeurs dans le monde.