Nos marques

En accueillant chaque jour plus d’un million de visiteurs dans l’ensemble de nos 280 magasins et sur nos sites e-commerce, notre Groupe a pour vocation de participer au rayonnement de l’Art de Vivre à la française.
 
GEY518+GDE107+GEW912+GEY455_0981.jpg
 
 
 

Leader français des Grands Magasins et célèbres dans le monde entier, les Galeries Lafayette sont depuis 130 ans un spécialiste incontesté de la mode et du commerce événementiel, ayant pour vocation de faire de chaque visite une expérience unique et de proposer à leurs clients français et internationaux une sélection sans cesse renouvelée des meilleures marques, allant de l’accessible au premium et au luxe.

 
Galeries Lafayette Marseille Prado

Galeries Lafayette Marseille Prado

Galeries Lafayette Shanghai, 2019

Galeries Lafayette Shanghai, 2019

 

Présente sur les segments de la mode et de l’accessoire, de la décoration, de l’alimentation et de la restauration, la marque Galeries Lafayette rayonne grâce à un réseau de 67 magasins en France et à l’international, à son site marchand galerieslafayette.com, et à son activité de destockage Galeries Lafayette L’Outlet.

 
 
 

En France

Avec 19 magasins en propre dans les plus grandes métropoles françaises, et 38 en affiliation, le maillage territorial des magasins Galeries Lafayette représente une force singulière de son modèle, participant activement à l’attractivité et à la dynamique locale.

A Paris, la marque développe des projets d’envergure animés par une même ambition : contribuer au renouveau de la capitale et concevoir des expériences en phase avec l’époque.

Télécharger l'Essentiel du réseau français des Galeries Lafayette

 
 

À l’international

Cultivant depuis leur création leur empreinte hors des frontières et s’appuyant sur la force de leur marque, les Galeries Lafayette ont vocation à développer des flagships en propre ou en franchise, de façon ciblée dans les grandes capitales mondiales notamment en Asie et au Moyen-Orient, avec l’ambition d’en faire des ambassadeurs de référence de l’Art de Vivre et de la mode à la française.

Les Galeries Lafayette sont présentes à Chongqing, Doha, Dubaï, Jakarta, Luxembourg, Macao, Pékin, Shanghai, Shenzhen, et prévoient deux autres à Mumbai et New Delhi.

Le site des Galeries Lafayette

 
19
magasins en propre
38
magasins en franchise
5.4M
de visiteurs par mois sur le site
11
magasins internationaux ouverts et à venir
12
Galeries Lafayette L'Outlet

Galeries Lafayette Paris Haussmann, le magasin monde

 

Depuis leur création en 1894, les Galeries Lafayette Haussmann battent au cœur de Paris. Ce magasin centenaire et sa légendaire coupole Art Nouveau révèlent l’énergie de la création et donnent à voir l’air du temps en accueillant plus de 2 000 marques du monde entier.

 
180303-12.jpg
 
Coupole+GL+Haussmann+(c)Myr+Muratet+2018_libre+de+droits.jpg
 
 

Ce « magasin monde » capital et mythique, à la fois précurseur et prescripteur, propose aux visiteurs français et internationaux un concentré de surprise et d’étonnement, avec pour vocation d’être avant tout un lieu de partage, d’influence et de culture au service de ses clients. Celles et ceux qui le visitent sont inspirés et transformés, servis avec choix, conseillés avec cœur.

Télécharger l’Essentiel Galeries Lafayette Haussmann

 
1er
grand magasin européen en termes de ventes
37M
de visiteurs annuels
70000m2
répartis sur quatre bâtiments
 

Galeries Lafayette Champs-Elysées, un nouveau modèle de magasin

 
 

Installées au 60 avenue des Champs-Elysées à Paris depuis 2019, les Galeries Lafayette Champs-Elysées ont pour ambition d'offrir aux visiteurs parisiens, français et internationaux un modèle de magasin inédit en phase avec de nouvelles formes de consommation.

Bénéficiant de la plus importante superficie commerciale de l’avenue, ce concept de 6 500 m2 propose une sélection mode, food et lifestyle inspirante et surprenante ainsi que des collaborations et événements exclusifs, pour faire vivre une expérience de shopping unique, amplifiée par l'architecture du lieu et une série d’innovations digitales.

Télécharger l’Essentiel Galeries Lafayette Champs-Élysées

 
glce.JPG
 
(c) Matthieu Salvaing, 2019

(c) Matthieu Salvaing, 2019

 
 
2019
Ouverture du magasin
6500m2
de surface de vente
 
 
 

Depuis 180 ans, La Redoute rend accessible l'Art de Vivre à la française en mode et maison au plus grand nombre. La Redoute est une entreprise intemporelle, une histoire transgénérationnelle fondée sur la création et l’innovation permanente. De la filature de laine au catalogue mythique, La Redoute est aujourd'hui le leader français du e-commerce en mode et maison.

 
Capture.JPG
 

Avec 12 millions de visiteurs uniques chaque mois sur son site web, La Redoute est  le seul acteur du e-commerce à savoir créer, distribuer et livrer son offre à plus de 10 millions de clients en France comme à l'international, en proposant une expérience d’achat de référence.

 
 

À travers ses trois marques inspirantes en mode et maison -AMPM, La Redoute Intérieurs et La Redoute Collections- La Redoute a vocation à promouvoir “le style à la Française” à la portée de tous, à la fois chic et décontracté, inspiré par un art de vivre reconnu partout dans le monde.

Télécharger l’Essentiel La Redoute

Le site de La Redoute

 
AKH854 GAP353 GFY385 GGN609 GGN681 GGN677 GHG379 GHG928 GHK859 GHG372 GHZ806 GHY573_02.jpg
12M
de visiteurs uniques par mois
10M
de clients en France et à l'international
90%
du chiffre d'affaires réalisé en ligne
 
 
 

Eataly Paris Marais, dont le groupe Galeries Lafayette détient la franchise exclusive en France, a ouvert ses portes en 2019 à Paris.

Phénomène mondial créé en 2007 par Oscar Farinetti, ce marché italien participe au renouveau de l’offre d’épicerie, de produits frais et de restauration de la capitale en favorisant des circuits courts, sûrs, sains.

 
 
(c) Thibaut Voisin, 2019

(c) Thibaut Voisin, 2019

 
(c) Thibaut Voisin, 2019

(c) Thibaut Voisin, 2019

 
 

Situé au 37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Eataly Paris Marais propose sur 2 500 m2 des produits à la fois accessibles et de grande qualité, sélectionnés auprès d’artisans, éleveurs et producteurs responsables.

Télécharger l’Essentiel Eataly Paris Marais

 
 
1er
magasin Eataly en France
+1600
vins italiens disponibles en magasin
15
espaces d'alimentation et de restauration
+900
références d'épicerie fine sur eataly.fr
 
 
 

Louis Pion est le leader français de la distribution horlogère multimarque s’appuyant sur un réseau de 118 boutiques à travers la France, un site marchand et une offre de plus de 80 marques de montres et de bijoux à un prix accessible.

 
Louis Pion.jpg
 
Copie+de+DSC_0062.jpg
 
 

Prescriptrice de tendances, experte et engagée en faveur d’une consommation plus durable, la marque s’amuse, innove et se réinvente au fil des années pour toujours mieux servir ses clients.

Le site de Louis Pion

 
 
118
boutiques et points de vente
2021
Nouveau concept
au 114 av. Victor Hugo
2019
Prix LSA du meilleur produit RSE pour la marque propre Louis Pion
 

Référence de haute horlogerie et de joaillerie en centre-ville, Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris offre à ses clients français et internationaux un accès privilégié aux plus prestigieuses marques de montres et de joaillerie ainsi qu’une qualité de service unique dans des espaces luxueux et contemporains.

 
 
Galeries+Lafayette+Royal+Quartz+Paris+-+rue+des+Archives_2.jpg
Galeries+Lafayette+Royal+Quartz+Paris+-+rue+Royale_3.jpeg
 

Grâce à ses trois flagships parisiens, lyonnais et luxembourgeois, ainsi qu’à sa boutique en ligne, la marque propose l’expérience d’un luxe décomplexé à la fois inclusif et créatif, à l’image de la collection accessible et audacieuse, Galeries Lafayette La Joaillerie.

Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris bénéficie également d’un savoir-faire historique reconnu en matière de travel retail en tant que partenaire privilégié de Paris Aéroport dont il exploite 12 boutiques d’horlogerie et de joaillerie de luxe dans les terminaux de Roissy Charles-de-Gaulle et d’Orly.

Le site de Galeries Lafayette - Royal Quartz

 
16
boutiques
2018
Nouveau concept
10 rue Royale à Paris
2021
Lancement de la collection
Galeries Lafayette La Joaillerie
 
 
 

A travers sa marque BazarChic et son concept Galeries Lafayette L’Outlet. le groupe Galeries Lafayette est présent dans le domaine du commerce offprice physique et digital.

Acteur e-commerce de premier plan, le groupe BazarChic est l’un des leaders français des ventes évènementielles, spécialiste des univers de la mode, de la maison et du vin.

 
 
Visuel+BazarChic+-+Vente+Priv%C3%A9e.jpg
 
BazarChic.jpg
 
 

Opérant en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, BazarChic propose les plus belles marques aux meilleurs prix sur son site internet et ses applications. BazarChic revendique une communauté de plus de 2 millions de membres actifs.

Le site de BazarChic

 
2006
Création de BazarChic
2M
de membres actifs
12
Galeries Lafayette L'Outlet
 
 
 

La Maison Mauboussin, fondée en 1827, est depuis près de deux siècles considérée comme l’un des fleurons de la haute joaillerie française. Novateur et avant-gardiste, l’Artiste Joaillier conçoit ses fabuleuses créations comme un art décoratif, lui valant une reconnaissance en France et au-delà des frontières.

Boutique Royal Monceau.JPG

 

La Maison porte haut les couleurs de la création française avec audace et originalité à travers des collections joaillières et horlogères volontairement accessibles et intergénérationnelles, pensées et créées avant tout pour la Femme.

Le site de Mauboussin

 
Boutique Rue de la Paix.jpg
 
 

Depuis 2002, Mauboussin a considérablement développé son réseau de distribution, fort de 62 points de vente en France, une vingtaine à l’international et plus de 200 distributeurs dans le monde. 


 
Boutique Royal Monceau2.JPG
1827
Création de la Maison Mauboussin
+ de100
points de vente en France et à l’international
2019
Acquisition par le groupe Galeries Lafayette