
Présentation
Spécialiste de la mode implanté au cœur des villes, le groupe Galeries Lafayette se développe comme une référence du commerce omnicanal. Il contribue, en France et dans le monde, à faire rayonner un certain Art de Vivre à la française à travers toutes ses marques.
Fort de son patrimoine architectural et d’une solide culture de l’innovation, le groupe Galeries Lafayette accueille chaque année plus de 60 millions de visiteurs dans 290 magasins et sur ses sites e-commerce. Il entretient un lien historique et affectif avec ses clients qui continue à vivre sur tous ses points de rencontre, physiques ou digitaux, pour leur offrir le meilleur du commerce et de la création.
Le Groupe bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance internationale reposant sur des marques emblématiques : Galeries Lafayette, La Redoute, Louis Pion, Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris, Mauboussin et BazarChic. Il accompagne la transformation patrimoniale, digitale et créative de celles-ci avec le concours de Citynove et de Lafayette Anticipations - Fondation d’entreprise Galeries Lafayette.
Nos valeurs
Employeur privé de premier plan en France avec 8 500 collaborateurs, le groupe Galeries Lafayette assoit son identité sur des valeurs fondatrices. Commerçant depuis le premier jour, ses racines se fondent sur le service du client, au cœur de toutes ses préoccupations. Pour lui, l’ensemble des collaborateurs du Groupe réinventent le commerce chaque jour, en prenant des risques et en anticipant les évolutions de demain, afin que l’Art de vivre à la française soit toujours plus accessible, en France comme à l’international.
La passion du client
L’audace d’innover
Le goût de l’excellence
L’engagement collectif
Notre histoire
Gouvernance
Le groupe Galeries Lafayette est un groupe marchand, familial, privé, héritier de 130 ans d’une histoire bâtie dans le commerce et la distribution.