Les Galeries Lafayette Haussmann accueillent FAO Schwarz comme nouveau partenaire de leur espace jouet
Les Galeries Lafayette Haussmann annoncent l'arrivée exclusive de FAO Schwarz, la mythique marque de jouets new-yorkaise connue partout dans le monde, en tant que nouveau partenaire pérenne de leur espace Enfant situé au cinquième étage du bâtiment “Coupole” du grand magasin parisien.
L’arrivée de FAO Schwarz au cœur de l’étage Enfant représente la dernière étape du renouveau de cet espace de 5300m², le plus grand de Paris consacré à l’univers des 0-14 ans, initié il y a quelques années dans la continuité du projet de transformation du grand magasin. Pensé comme un gigantesque terrain de jeu, mêlant espaces ludiques, puériculture, livres, jouets et le meilleur des créateurs de prêt-à-porter et chaussures dédiés à la mode enfantine jusqu’aux pré-adolescents, la profondeur de l’offre enfant proposée par les Galeries Lafayette permet de répondre aux besoins et attentes de tous les clients, dont les familles.
Cet espace FAO Schwarz de 620m² accueillera les visiteurs en reprenant tous les codes qui ont forgé son succès, comme ses emblématiques soldats rouges et noirs, sa tour de l'horloge et son piano géant. En termes d’offre, la marque américaine proposera aux visiteurs de découvrir des jouets jusqu'alors indisponibles en France telles que Great Pretenders, Bunnies by the bay, Discovery et Sharper Image, mais également des produits de ses marques propres comme FAO Plush et My FAO Doll. Six nouvelles expériences exclusives de certaines des plus grandes marques mondiales seront également proposées pour la première fois à Paris, dont Barbie Styled by You, Build Your Car by Majorette, Build a Bear, Bunnies by the Bay, ou encore Jellycat, disponible en juillet.
““Depuis leur création, les Galeries Lafayette évoluent et se transforment.
Dans le cadre de la réinvention de notre navire amiral boulevard Haussmann, nous sommes très
heureux d’accueillir en exclusivité FAO Schwarz en France. Ce concept est unique et différenciant grâce
à sa capacité à créer des expériences extraordinaires et individualisées. Nous sommes certains que
l’ensemble de nos clients et, en particulier, les parisiens seront ravis de découvrir ce nouvel espace.””
“Après l’arrivée de FAO Schwarz
au cœur de Milan en 2021, qui a marqué l’arrivée de l’enseigne en Europe continentale, nous avons
longtemps cherché un autre lieu qui puisse refléter pleinement l’ADN de la marque. Paris et les Galeries
Lafayette Haussmann incarnent la réponse parfaite à l’objectif que nous avons poursuivi avec le Groupe
ThreeSixty. Un lieu culte pour les icônes du luxe, le cadre idéal pour présenter aux Français et aux
millions de touristes la nature particulière de FAO Schwarz, un nom qui, associé à la haute qualité et au
caractère unique de ses produits, offre à son public la valeur expérientielle de la découverte et de
l’émerveillement. Cette nouvelle étape importante contribuera à renforcer notre présence et notre
stratégie sur le territoire français, un marché important que nous avons toujours su maîtriser grâce à
notre participation dans King Jouet, une marque leader dans le secteur du jouet.”