Les Galeries Lafayette annoncent la signature d’un partenariat exclusif avec Aditya Birla Group pour développer leur présence en Inde

Les Galeries Lafayette poursuivent leur stratégie de déploiement à l’international et annoncent la signature d’un partenariat exclusif avec Aditya Birla Fashion and Retail Limited, un groupe familial indien de premier plan qui bénéficie d’une expertise reconnue dans le secteur du retail afin de développer leur présence en Inde. Ce partenariat comprend à la fois l'ouverture de deux magasins à Bombay et à New Delhi, les deux principales capitales du pays, ainsi que le lancement d'une plateforme e-commerce dédiée, galerieslafayette.in.

Le premier magasin dont l’ouverture est prévue pour 2024 dans le quartier historique de Fort, cœur commercial et culturel de Bombay, s’installera dans un bâtiment centenaire actuellement réhabilité par le cabinet d’architecture Virgil & Partners. Bénéficiant d’une surface de plus de 8 000 m², les Galeries Lafayette mettront leur savoir-faire en matière de Mode et de Beauté au service d’une clientèle jeune très sensible aux nouvelles tendances du luxe. Les visiteurs pourront ainsi bénéficier d’une offre sur-mesure proposant plus de 200 marques internationales et locales, et d’une expérience shopping personnalisée, en magasin comme en ligne. Cette ouverture sera suivie de près par celle de New Delhi, avec un grand magasin de 5 500 m² situé au cœur de DLF Emporio, le centre commercial premium le plus réputé de la ville.

Nous sommes fiers d’étendre notre empreinte internationale au cœur d’un marché aussi prestigieux et raffiné que l’Inde, où nous pensons que les Galeries Lafayette peuvent bénéficier d’un fort potentiel de croissance. Cette annonce vient une nouvelle fois illustrer notre volonté d’accélérer notre déploiement à l’international pour y compter une vingtaine de magasins d’ici 2025, plus particulièrement situés en Asie et au Moyen-Orient. Nous sommes très heureux de travailler aux côtés d’Aditya Birla Group, avec qui nous partageons les mêmes valeurs et la même vision du retail, et nous sommes convaincus qu’ils sont les partenaires les plus qualifiés pour nous permettre de répondre aux attentes de la clientèle indienne.
— Nicolas Houzé, Directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais
C’est un moment symbolique dans le passage à la maturité du marché du luxe en Inde. Le pays qui abrite désormais une génération de jeunes consommateurs au fort pouvoir d’achat et ouverts sur le monde, connaît un véritable essor et dynamisme de son attractivité commercial. Ce partenariat avec les Galeries Lafayette vient confirmer l’importance de l’Inde dans ce marché mondial et sa place comme futur moteur de croissance pour les marques premium.
— Ashish Dixit, directeur général d'Aditya Birla Fashion and Retail
Marlene PARA