Citynove poursuit son projet autour des Galeries Lafayette Annecy avec la signature de nouveaux concepts de commerces, restaurants et activités de loisirs

Citynove, foncière du groupe Galeries Lafayette, poursuit la montée en puissance du programme de transformation immobilière actuellement mené autour des Galeries Lafayette Annecy avec une ambition, celle de rassembler au sein d’un même lieu une communauté de passionnés voulant transmettre et partager leur savoir-faire avec le plus grand nombre.

Pour nommer ce projet, Citynove a fait le choix de relancer la marque « Nouvelles Galeries », clin d’œil historique au site encore dénommé ainsi par les Annéciens, avec en son cœur les Galeries Lafayette et tout autour une série d’activités complémentaires pensées pour proposer plus de services.

Dans cette optique, Citynove a récemment signé avec de nouveaux partenaires locaux spécialisés dans la restauration et dans les services dédiés au sport, à la santé et au bien-être.

Parmi ces nouvelles signatures, le chef annécien étoilé, Vincent Favre-Felix, inaugure un restaurant bistronomique baptisé “Maison Favre Felix”; les sociétés All Triangles et Artline s’associent pour ouvrir « Atome », première salle d’escalade de centre-ville, où graviteront grimpeurs, sportifs et familles, complétée par un bistrot convivial porté par “Les Canailles”; une version contemporaine de la traditionnelle trattoria Italienne et un bar à pâtes fraîches rapide et goûteux sous l’enseigne « Mi Amici della Alpi » ; une crêperie contemporaine et locale « Le Tanoué »; sans oublier le plus grand des marchés alimentaires biologiques du centre-ville, « Bio Frais ».

Des surprises et de la nouveauté viendront également étonner les visiteurs. Parmi elles, une salle expérientielle et immersive avec une œuvre de TeamLab, le collectif d’artistes japonais de renommée internationale, les plongera dans un univers numérique et créatif ; la première boutique de la marketplace « Gapianne », dédiée au bien-être intime féminin ; « Bonjour Jacob », un concept store mêlant à la fois café, magazines spécialisés et objets de design. D’autres talents locaux engagés seront également présentés avec l’arrivée de « Blomeko », un atelier floral éco-responsable, ou encore « Bazar Sans Frontières », recyclerie et premier chantier de réinsertion professionnelle de la Haute-Savoie.Citynove a également imaginé un espace de création et d’expositions animé par le studio Wondervision en partenariat avec l’Ecole Supérieure d'Art Annecy Alpes et la Haute Ecole d'Art et de Design de Genève. Ces synergies ont pour but de promouvoir et mobiliser les artistes et designers locaux autour des thématiques d'upcycling et de réemploi de matériaux.

L’ensemble immobilier, dont l’architecture est signée par Manuelle Gautrand et le design intérieur par David Thulstrup, avec des interventions de la designer Sabine Marcelis et des artistes de TeamLab, ouvrira ses portes au public en juin 2022. A cette occasion, les Galeries Lafayette d’Annecy dévoileront elles aussi un magasin de plus de 15 000 m², totalement réinventé.

Nous
sommes ravis de voir des concepts originaux et des acteurs passionnés par leur métier investir les espaces que
nous développons autour des Galeries Lafayette d’Annecy. Nous voulons offrir à tous un lieu où l’on prend plaisir
à passer du temps, à découvrir un shopping différent et des services variés qui correspondent à l’évolution de nos
modes de vie et de consommation, où l’on peut combiner responsabilité et plaisir.
— Eric Costa, Directeur Immobilier du groupe Galeries Lafayette
Marlene PARA