Les Galeries Lafayette accélèrent leur politique de déploiement en Chine avec la signature d’un nouveau magasin à Shenzhen d’ici début 2023

Les Galeries Lafayette accélèrent leur politique de déploiement en Chine et annoncent l’ouverture d'un magasin début 2023, dans le quartier jeune et dynamique de Futian à Shenzhen. Cette prise à bail signée avec la société immobilière Shum Yip s’inscrit dans le cadre du plan de développement stratégique fixé par l’entreprise, qui ambitionne de compter dix magasins sur le territoire chinois d’ici 2025.

Après Pékin et Shanghai, les Galeries Lafayette s’installent cette fois-ci dans le Sud de la Chine, ouvrant un nouveau chapitre du marché commercial et de la mode de Shenzhen. Cette métropole de 15 millions d’habitants, acteur incontournable du développement de la "Greater Bay Area de Guangdong-Hong Kong-Macao" est aujourd’hui non seulement l’une des villes de Tier1 à la croissance la plus rapide au monde, mais aussi un centre mondial de l’innovation, de la technologie et de la mode très attractive pour la Génération Z. Sur ce marché en pleine expansion, les Galeries Lafayette souhaitent ainsi s’imposer comme une référence au sein d’UpperHills, un nouveau complexe immobilier à dimension internationale porté par l’entreprise publique Shum Yip, qui offre à ses visiteurs une expérience haut de gamme en matière de commerce, de restauration et de loisirs. Les Galeries Lafayette y déploieront un concept de magasin inédit où l'accent sera mis sur un design singulier abritant une sélection multimarque très éditée à destination de la clientèle très jeune et dynamique de cette ville.

Dans un contexte sanitaire chahuté, nous avons pris notre temps pour
approfondir notre compréhension du marché et identifier les villes les plus pertinentes pour déployer
durablement notre marque. Pour cette nouvelle étape de notre développement en Chine, nous
sommes ravis de nous associer au groupe Shum Yip, partenaire stratégique qui nous permet de
déployer notre présence dans le Sud de la Chine, et d’offrir à des nos visiteurs l’expertise de la
marque Galeries Lafayette en matière de mode et de lifestyle.
— Philippe Pedone, Directeur du Développement international des Galeries Lafayette
Marlene PARA