La rencontre du commerce et de l’innovation

Pour anticiper et suivre l’évolution des modes de consommation, le Groupe développe un écosystème de commerces et de services innovants. Marques digitales et magasins physiques se complètent, se répondent et s’augmentent pour offrir à leurs clients des expériences d’achat uniques et sans couture.

 
LOGO_PLUG&PLAY_CMJN_NOIR.png
 

Engagé dans une démarche globale d’open-innovation et de digitalisation de ses métiers, le groupe Galeries Lafayette a créé, en partenariat avec Plug and Play Tech Center, Lafayette Plug and Play pour accélérer la transformation digitale du commerce.

 
Lafayette-Plug-and-Play---robot.jpg

Basé au cœur de Paris, la plateforme d’innovation Lafayette Plug and Play accompagne depuis 2016 le développement de jeunes entreprises françaises et internationales qui transforment le commerce et la mode. Les sociétés identifiées et sélectionnées évoluent dans un écosystème d’open innovation alimenté par un vaste réseau de partenaires corporate, de mentors et experts sectoriels, et d’investisseurs.

En accompagnant les meilleures start-ups du secteur en France et à l’international, l’accélérateur permet au Groupe de bénéficier d’un partage d’expériences et de veille unique en matière d’innovation, et de nouer des relations étroites avec de nombreux entrepreneurs et partenaires. Cet outil innovant vise à répondre aux nouvelles dynamiques du commerce omnicanal et à anticiper les attentes des clients en magasin et en ligne.

Découvrir le site de Lafayette Plug and Play

+ de70
start-ups accélérées depuis 2016
+ de1300
candidatures déposées depuis le lancement de l'accélérateur
25.9M €
levés par les start-ups depuis 2016
lpnp.jpg
 
 
Lafayette_Plug&Play_Claire+Dem+(44).jpg
 
Citynove_logotype_clients_CMJN-NOIR copie.png
 

Au sein du groupe Galeries Lafayette, Citynove anticipe l’évolution des modes de consommation pour mieux répondre aux aspirations des clients, contribuer au renouveau des villes et concevoir le grand magasin du 21ème siècle.

cours du marais.jpg

Citynove gère et valorise le patrimoine immobilier du groupe Galeries Lafayette, en développant des projets innovants. L'activité d'Asset Management contribue à la réinvention du commerce physique et à la revitalisation urbaine, environnementale, culturelle et sociale des centres-villes en France.  

De Rem Koolhaas à Bjarke Ingels ou Norman Foster, de Moatti-Rivière à Amanda Levete, de Jamie Fobert à Manuelle Gautrand ou Martin Boyce, Citynove fait appel aux plus grands architectes et artistes pour mener à bien ses projets au cœur des villes.

Découvrir le site de Citynove

 
900000m2
de patrimoine sous gestion
180
actifs immobiliers
 
 

Dernières réalisations

Galeries Lafayette Champs-Elysées, réalisation de l’architecte danois Bjarke Ingels et son cabinet BIG, 2019 (c) Delfino Sisto Legnani e Marco Cappelletti

Galeries Lafayette Champs-Elysées, réalisation de l’architecte danois Bjarke Ingels et son cabinet BIG, 2019 (c) Delfino Sisto Legnani e Marco Cappelletti

 
 
Galeries Lafayette de Marseille Bourse, réalisation de l’agence Moatti - Rivière, 2016

Galeries Lafayette de Marseille Bourse, réalisation de l’agence Moatti - Rivière, 2016

 
Réhabilitation du bâtiment historique du 9 rue du Plâtre à Paris avec les équipes de Rem Koolhas et de son cabinet OMA pour accueillir Lafayette Anticipations - Fondation d’entreprise Galeries Lafayette, 2018

Réhabilitation du bâtiment historique du 9 rue du Plâtre à Paris avec les équipes de Rem Koolhas et de son cabinet OMA pour accueillir Lafayette Anticipations - Fondation d’entreprise Galeries Lafayette, 2018

 

Les nouveaux concepts retail 

Au-delà de son offre de mode, le groupe Galeries Lafayette accélère également son développement autour de concepts de magasins innovants et complémentaires de son cœur de métier.

 
CP---BAPE-FRANCE---30-NOV.jpg

Le groupe Galeries Lafayette a sans cesse eu à cœur de développer ses magasins autour d’axes innovants pour proposer à une clientèle toujours plus diversifiée l’expérience d’un commerce créatif et de lieux de destination à part entière.

Avec de nouveaux concepts retail, il renforce son écosystème et redessine le visage de nouveaux quartiers, à l’image du Marais à Paris. Véritable parcours marchand, culturel et gastronomique, le projet des “Cours du Marais” développé par le Groupe se déploie entre le grand magasin du BHV/MARAIS, Eataly Paris Marais et la Fondation d’entreprise Lafayette Anticipations.

Des concepts tels que les boutiques Bape et 14 Temple s’inscrivent dans une démarche de complémentarité des marques du Groupe, avec des lieux spécialisés, pensés pour les connaisseurs comme pour les simples curieux.   

La marque Galeries Lafayette continue également à faire rayonner son offre liée à l’Art de Vivre à la française à travers des magasins Galeries Lafayette Gourmet qui proposent des espaces dédiés à l’épicerie fine et à la gastronomie, ainsi que les magasins Galeries Lafayette Outlet, le premier grand magasin de déstockage en France.

 
Galeries Lafayette Gourmet

Galeries Lafayette Gourmet

 
 
La Bordeauthèque des Galeries Lafayette Gourmet

La Bordeauthèque des Galeries Lafayette Gourmet