Lancement de la 7ème promotion de Lafayette Plug and Play : 17 nouvelles startups pour accélérer la transformation du retail

Lafayette Plug and Play, accélérateur dédié aux métiers du commerce de la mode, né du rapprochement entre le groupe Galeries Lafayette et Plug and Play Tech Center, dévoile les noms des 17 startups retenues dans le cadre de sa septième promotion.

En cette rentrée, les domaines de compétences révèlent quatre tendances clés : la logistique notamment à travers des solutions de robotique, la connexion avec les Millenials des marchés émergents, les méthodes de paiement collaboratif, ainsi que les nouveaux modes d’optimisation de contenus et d'acquisition de clients.

Cette septième promotion est composée de dix startups françaises et de sept startups internationales, originaires des Etats-Unis, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, d’Israël, et de Russie. Parmi elles, les jeunes entreprises à la recherche de fonds et de nouveaux partenaires suivront le parcours « Early Track », tandis que les startups plus matures bénéficieront de l’accompagnement « Late Track » leur permettant de pénétrer les marchés français ou européens, notamment grâce au réseau de Plug and Play Tech Center. Les entrepreneurs bénéficieront chacun d’un programme sur-mesure de trois mois, rythmé par des rendez-vous réguliers avec des mentors, des experts sectoriels, des partenaires corporate et des investisseurs, qui sera clôturé par un Expo Day le 28 novembre prochain à Paris.

Ces 17 startups s’inscrivent dans la dynamique de la précédente promotion, dont le bilan a été très positif. Avec 187 rencontres entre startups et partenaires corporate de l’accélérateur, ce programme s’est conclu par 51 discussions avancées ayant déjà donné lieu à 10 pilotes ou contrats, dont trois sont en cours de déploiement avec le groupe Galeries Lafayette.

Trois ans après le lancement de Lafayette Plug and Play, cette septième promotion réaffirme le rôle incontournable de notre accélérateur à accompagner les startups et les acteurs qui transforment la mode et le commerce grâce à un modèle bénéfique d’open innovation. A travers les thèmes ambitieux préemptés par les 17 nouvelles startups que nous sommes très heureux d’accueillir, Lafayette Plug and Play poursuit son ambition de préfigurer et d’accélérer les grands enjeux du retail de demain.
— Matthieu Caloni, Directeur de la Stratégie et de la Transformation, Galeries Lafayette et BHV/MARAIS
Eva Perret