Eataly Paris Marais, le marché italien, ouvre ses portes au cœur de Paris

Le groupe Galeries Lafayette, qui détient la franchise exclusive de la marque Eataly en France, ouvre officiellement au public les portes de son premier marché italien Eataly Paris Marais ce vendredi 12 avril 2019, au coeur du quartier du Marais à Paris.

Véritable phénomène mondial, le concept créé par Oscar Farinetti en 2007 s’installe sur 2 500m² au 37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie et participe au renouveau de l’offre d’épicerie, de produits frais et de restauration de la capitale en favorisant des circuits plus courts, plus sûrs, plus sains. Inspiré de la philosophie Slow Food, Eataly propose des produits de qualité à des prix accessibles issus de la relation privilégiée qui le lie à ses producteurs italiens : une large majorité de la sélection présente au sein de son magasin parisien est ainsi distribuée pour la première fois en France.

Ouvert 7 jours sur 7 pour répondre à l’effervescence de ce quartier historique, Eataly Paris Marais dispose de sept points de restauration différents et de huit activités de marché, parmi lesquelles une boucherie, une boulangerie, une fromagerie, des stands de production de mozzarella et de pâtes fraîches, des étals de fruits et légumes - dont une partie à ciel ouvert. Eataly Paris Marais s’est également doté de la plus grande cave de vins italiens de Paris, et d’une école de cuisine dispensant des cours tous les jours, accessibles à tous.

Ce marché unique permet de manger, d’acheter et d’apprendre dans un cadre authentique et chaleureux, et vient compléter un écosystème unique développé par le groupe Galeries Lafayette au sein de la capitale, qui s’étend du BHV Marais à la Fondation d’entreprise Galeries Lafayette - Lafayette Anticipations. Cet ensemble patrimonial et architectural singulier propose aux visiteurs parisiens, français et internationaux un parcours marchand, culturel et gastronomique d’excellence.

A travers ce projet inédit, le groupe Galeries Lafayette porte au cœur de la capitale ses engagements en faveur d’un commerce plus soucieux des producteurs et des consommateurs, et participe à la transition vers une alimentation plus raisonnée, non transformée et non traitée.

Nous sommes très heureux de pouvoir installer la marque Eataly à Paris, dont le concept est plébiscité quelle que soit la capitale où il s’installe. Eataly répond parfaitement à la quête de sens de nos clients, et à un besoin grandissant de pouvoir acheter des produits plus justes et plus sains. Nous nous retrouvons parfaitement dans la philosophie qui fait la renommée du concept Eataly, et qui résonne avec les valeurs profondes de notre groupe familial en faveur de la démocratisation du Beau, du Bon et du Bien.
— Nicolas Houzé, Directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais
Eataly mettra tout en oeuvre pour offrir aux Parisiens le meilleur de la cuisine et de la culture italiennes. Les Français ont toujours montré leur engouement et leur intérêt pour la gastronomie italienne et nous ne les décevrons pas. Nous sommes très fiers d’être représentés en France par le groupe Galeries Lafayette, une entreprise et une marque prestigieuses.
— Oscar Farinetti
Eva Perret