Les Galeries Lafayette arrivent à Shanghai avec le meilleur de la mode et du lifestyle

Les Galeries Lafayette annoncent la préouverture de leur nouveau flagship à Shanghai, en Chine. Conçu conjointement avec I.T Limited via une joint-venture à 50/50, le nouveau magasin est situé dans le nouveau centre commercial L+Mall, implanté à Lujiazui, dans le district de Pudong, un quartier central très prisé des entreprises et des habitants. Les Galeries Lafayette se réjouissent de pouvoir proposer à tous leurs clients de Shanghai sa vaste sélection de marques et d’expériences en attendant l’ouverture complète, prévue d’ici à la fin de l’année.

 Pour développer leur empreinte mondiale, les Galeries Lafayette misent aujourd’hui sur la Chine, l’un des pays clés de sa croissance. Dans ce marché extrêmement dynamique, les Galeries Lafayette veulent se donner les moyens de répondre aux différents besoins de la clientèle chinoise, notamment par une sélection unique, constamment renouvelée, de marques et d’expériences. D’ici à 2025, la Chine devrait représenter une fraction notable du chiffre d’affaires mondial des Galeries Lafayette, qui aspirent à ouvrir de nouveaux magasins dans les villes chinoises affichant les taux de croissance les plus élevés.

 À l’instar des autres magasins des Galeries Lafayette, notamment le navire amiral du Boulevard Haussmann, à Paris, ou le concept store bientôt ouvert sur les Champs-Élysées, le flagship de Shanghai est une destination de mode. Les Galeries Lafayette ont apporté le plus grand soin à la conception d’un espace unique. Occupant 25 000 m² sur cinq étages, le magasin accueille une œuvre d’art singulière baptisée « Danse d’ellipses », imaginée par le célèbre artiste suisse Felice Varini. Au fil de leurs déplacements dans le magasin, les clients pourront admirer sous plusieurs angles cette œuvre qui crée une étonnante illusion d’optique. Par ailleurs, les visiteurs profiteront de vues panoramiques depuis le spectaculaire atrium aux lignes incurvées, dont les balcons verdoyants rappellent les rizières en terrasses.

 Les Galeries Lafayette ont souhaité aller au-delà de la mode et créer des expériences dynamiques et inoubliables. Les clients peuvent ainsi s’attendre à découvrir régulièrement des expositions et des expériences interactives. Au mois de juillet sera inauguré le concept « Le salon de thé » de Joël Robuchon, qui proposera une sélection de pâtisseries, de viennoiseries et de plats légers. Cet espace reflètera la French Touch chère aux Galeries Lafayette.

Le magasin de Shanghai témoignera de l’expérience des Galeries Lafayette, leader dans l’identification des tendances mode et lifestyle. En plus du meilleur de la mode du monde entier, chaque étage comportera un espace multimarques appelé «EDIT», où les clients pourront découvrir une sélection triée sur le volet de marques françaises, locales et internationales. Des designers confirmés y côtoieront des créateurs prometteurs encore confidentiels. De nombreux designers et marques ouvriront leurs premiers concept stores en Chine, dans des espaces dédiés du magasin.

Les Galeries Lafayette attirent depuis longtemps une clientèle chinoise qui apprécie la qualité, la créativité et le meilleur de la mode du monde entier. La préouverture de notre magasin de Shanghai est l’une des étapes d’un vaste processus qui reflète notre volonté de nous développer davantage dans ce pays. Je suis certain que nous sommes bien placés pour répondre à l’évolution des besoins de cette clientèle grâce à notre sélection de produits de mode et de lifestyle. À l’approche de la dernière étape de ce développement, nous invitons nos clients à profiter d’une destination mode unique à Shanghai, où ils pourront découvrir de nouvelles marques et de nouvelles expériences, et nous nous réjouissons de contribuer à leur faire découvrir ce qui se fait de plus beau.
— Nicolas Houzé, Directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais
Nous sommes ravis de prendre part à ce projet accéléré en compagnie de l’équipe des Galeries Lafayette, avec qui nous entendons offrir aux consommateurs chinois de Shanghai une toute nouvelle expérience en matière de grands magasins et une sélection inédite de marques.
— Sham Kar Wai, Président co-fondateur et directeur général d’I.T Limited
Eva Perret