Les Galeries Lafayette Champs-Elysées dévoilent leur identité visuelle

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A quelques jours de leur ouverture officielle au public, prévue le 28 mars 2019, les Galeries Lafayette Champs-Elysées dévoilent le logo et l’identité visuelle développés spécifiquement pour le magasin.

 Signée par Michael Amzalag & Mathias Augustinyak, co-fondateurs de l’agence M/M (Paris), cette identité est le fruit de la rencontre de deux marques françaises iconiques : Galeries Lafayette et Champs-Elysées, qui participent à la réinvention commerciale, entrepreneuriale et créative de Paris.

 Déclinée sur la façade du magasin, sa signalétique et ses outils de communication physiques et digitaux, cette identité est construite autour d’un jeu de deux dés, dont chaque face comporte des motifs combinatoires.

 Combinées au hasard, les douze faces de ces dés créent une grammaire visuelle originale : un alphabet complété de chiffres et de symboles, fonctionnant en deux ou en trois dimensions, à petite ou à grande échelle.

 Ce principe géométrique et modulaire révèle les multiples facettes de ce magasin d’un genre nouveau, et l’étendue des interprétations et des émotions qu’il suscite. Le site éditorial galerieslafayettechampselysees.com, imaginé en collaboration avec le studio créatif DVTK et dévoilé dans son intégralité le 28 mars, s’inspire lui aussi pleinement de cet imaginaire visuel.

Qu’il s’agisse de mode, mais aussi de design, d’art ou de musique, les Galeries Lafayette Champs-Elysées doivent être un lieu de présentation, d’activation et d’échanges entre les visiteurs et les esprits les plus créatifs de l’époque. L’identité globale imaginée par M/M (Paris) que nous dévoilons aujourd’hui s’inscrit pleinement dans cette logique, et préfigure de la nouvelle proposition que nous souhaitons apporter à nos clients, à quelques jours de l’ouverture officielle du magasin.
— Guillaume Houzé, Directeur de l’Image et de la Communication des Galeries Lafayette
Les Galeries Lafayette Champs-Elysées, c’est un monde tout entier, un univers fini et tangible aux frontières de notre réalité, les Champs-Elysées, “la plus belle avenue du monde”. Dans cet espace commun, deux dés attendent de rouler dans le creux d’une main pour révéler la qualité de la texture du rapport au monde que les êtres humains essaient de définir au quotidien, en essayant de dompter et d’apprivoiser son indéchiffrable mécanique qu’on nomme communément le hasard.
— Mathias Augustyniak et Michael Amzalag, co-Fondateurs de M/M (Paris)
Eva Perret