La Redoute

Depuis 180 ans, La Redoute rend accessible l'art de vivre à la française en mode et maison au plus grand nombre. La Redoute est une entreprise intemporelle, une histoire transgénérationnelle fondée sur la création et l’innovation permanente. De la filature de laine au catalogue mythique, La Redoute est aujourd'hui le leader français du e-commerce en mode et maison.
2 000
collaborateurs
750 M€
de chiffre d’affaires en 2016
90 % 
du chiffre d’affaires sur internet
70 %
du chiffre d’affaires réalisé par ses marques propres
30 %
du chiffre d’affaires à l’international

Notre expertise

Avec 9 millions de visiteurs uniques chaque mois sur son site web, La Redoute est aujourd’hui le seul acteur du e-commerce à savoir créer, distribuer et livrer son offre à plus de 10 millions de clients en France comme à l'international, en proposant une expérience d’achat de référence.
Les stylistes et designers de La Redoute rassemblent des savoir-faire exceptionnels qui façonnent chaque année les collections de La Redoute en mode et maison et les rendent accessible au plus grand nombre.

 

La Redoute en France

Depuis 2015, La Redoute ouvre à Paris et dans les grandes métropoles des magasins connectés pour ses marques de décoration maison, La Redoute Intérieurs et AM.PM. Il s’agit de proposer aux clients d’expérimenter le style, la qualité et les finitions des produits dans une ambiance inspirante. Le parcours d’achat peut se conclure en boutique avec des tablettes tactiles, ou bien sur son smartphone sur l’app La Redoute ou encore sur ordinateur à la maison. La Redoute offre désormais à ses clients une expérience « phygitale » unique.

La Redoute à l’international

La Redoute est présente en propre dans six pays : le Royaume-Uni, la Russie, la Suisse, la Belgique, le Portugal et l’Espagne. Ces filiales adressent leur marché national en prenant en compte les spécificités locales et s’appuient sur les ressources et la stratégie globale de la marque. Laredoute.com constitue un autre levier de développement important contribuant à l’exposition internationale de la marque. La Redoute développe également des partenariats avec des distributeurs particulièrement bien positionnés sur des marchés tels que la Chine ou le Maroc. La Redoute a aussi conclu de nouveaux accords de partenariat dans des pays aussi stratégiques que l’Afrique, le Moyen Orient et l’Inde.

Quai 30 la révolution logistique

La Redoute a investi en 2015 plus de 50 millions d’euros dans un nouvel entrepôt logistique, baptisé "Quai 30", installé à Wattrelos à proximité de Roubaix. Pouvoir traiter plus de 3 500 commandes à l’heure, préparer une commande en deux heures, livrer le lendemain matin une commande passée la veille avant 20h00, traiter 300 000 références produits… telles sont les performances de ce nouvel entrepôt qui s’étend sur plus de 42 000 m2. Doté de techniques de pointe qui représentent le meilleur des avancées technologiques dans le domaine logistique, Quai 30 accompagne la révolution numérique de la logistique que mène La Redoute.