Galeries Lafayette

Leader français des Grands Magasins et célèbres dans le monde entier, les Galeries Lafayette sont depuis 120 ans un spécialiste incontesté de la mode et du commerce événementiel, ayant pour vocation de faire de chaque visite une expérience unique et de proposer à leurs clients français et internationaux une sélection sans cesse renouvelée des meilleures marques, allant de l’accessible au premium.
65 000 m2
Boulevard
Haussmann
57
magasins en
France
4
magasins à
l’international
1894
Ouverture
Galeries Lafayette
Haussmann
Prochaines
ouvertures
Istanbul,
Doha, Milan,
Champs-Élysées,
Marseille Prado
Carré Sénart

Nos magasins

Présentes sur les segments de la mode et de l'accessoire, de la beauté, de la décoration, de l’alimentation, de la restauration et de l'outlet, les Galeries Lafayette rayonnent grâce à un réseau de 61 magasins en France et à l’international - incluant le navire amiral du Boulevard Haussmann à Paris - et à leur site marchand, galerieslafayette.com.

Les Galeries Lafayette Haussmann

Référence mondiale du commerce événementiel et leader des grands magasins en Europe, les Galeries Lafayette Paris Haussmann sont depuis leur création en 1894 une véritable icône parisienne de la mode et un lieu de visite incontournable de la capitale. Le grand magasin et sa légendaire coupole Art-Nouveau proposent 65 000 m2  dédiés à la mode et accueillent plus de 3 500 marques du monde entier allant de l'accessible au luxe, ainsi que 25 restaurants.

Participant au rayonnement de l'Art de Vivre à la française et à la promotion des créateurs, ce flagship historique se positionne comme un théâtre parisien de la mode, ouvert sur le monde et ayant pour mission de faire vivre à ses clients français et internationaux une expérience inédite révélant l'énergie de la création et s'appuyant sur des standards d'accueil et de services uniques. Il accueille chaque année plus de 37 millions de visiteurs annuels.

Les Galeries Lafayette
en France

Grâce à leur réseau de 56 magasins, les Galeries Lafayette offrent à leurs clients un maillage complet du territoire français grâce à une présence équilibrée en région parisienne et dans les principales villes de France. Ce réseau de magasins est le fruit de l’histoire de consolidation du groupe Galeries Lafayette au cours des dernières décennies, qui ont progressivement fait l’acquisition d’acteurs de référence du secteur, comme Les Dames de France en 1985 ou Les Nouvelles Galeries en 1991.
Les Galeries Lafayette proposent une offre très variée, en ligne et en magasin, avec leur positionnement mode allant de l’accessible au premium.
D’ici 2018, trois ouvertures additionnelles sont prévues en France : à Marseille Prado, Carré Sénart en région parisienne et sur l’emblématique avenue des Champs Elysées à Paris.

Les Galeries Lafayette
à l’international

Au-delà de leurs racines françaises, les Galeries Lafayette se développent de manière ciblée dans les grandes capitales internationales en s’appuyant sur le potentiel de leur marque mondialement reconnue.

Les Galeries Lafayette sont aujourd’hui présentes à l’étranger avec quatre magasins : Berlin (Allemagne), Dubaï (Emirats arabes unis), Jakarta (Indonésie) et Pékin (Chine). D’ici à 2018, les Galeries Lafayette ont annoncé des ouvertures additionnelles à Istanbul (Turquie), Doha (Qatar) et Milan (Italie). Chacun de ces flagships joue un rôle d’Ambassadeur de la marque et contribue à faire rayonner localement l’Art de Vivre à la française.

Nos implantations

Découvrez nos enseignes en France et à l’international.

Des concepts innovants

Au-delà de leur offre de mode traditionnelle, les Galeries Lafayette accélèrent également leur développement autour de deux concepts innovants et complémentaires de son cœur de métier :
Galeries Lafayette Outlet et Galeries Lafayette Gourmet.

Galeries lafayette outlet

Les Galeries Lafayette ont décidé de compléter leur offre de mode disponible dans leur réseau de magasins physiques en lançant en 2014 leur premier magasin de déstockage « Galeries Lafayette Outlet ». A ce jour, les Galeries Lafayette disposent d'un réseau de cinq magasins au cœur du centre commercial One Nation Paris au sud de Paris, au sein du centre Marques Avenue de la Séguinière (Maine-et-Loire), de Nailloux Outlet Village (Haute-Garonne) de l'Usine Roubaix et du Channel Outlet Store de Coquelles. Les Galeries Lafayette Outlet proposent toute l'année une offre large et diversifiée de marques de mode de la saison précédente à des prix démarqués et extrêmement compétitifs.

Premier grand magasin à déployer ce concept en France, les Galeries Lafayette offrent dans leur réseau« Outlet » des arrivages fréquents de collections de grandes marques de vêtements et accessoires Femme, Homme et Enfant et font vivre l'esprit des Galeries Lafayette.

Galeries Lafayette Le Gourmet

Fortes d’un savoir-faire historique dans les métiers du quotidien, les Galeries Lafayette proposent une offre premium dans les domaines de l’alimentation et de la restauration au sein de leurs magasins Galeries Lafayette sous le concept « Galeries Lafayette Le Gourmet ».

Leur ambition est de proposer à leurs clients une expérience et un espace dédiés à l’épicerie fine et à la gastronomie, et de s’imposer comme un Temple de l’Art de Vivre à la française.  Présent au sein des Galeries Lafayette de Berlin, de Nice et de Marseille, le « Galeries Lafayette Le Gourmet » du magasin amiral Boulevard Haussmann à Paris accueille les clients au sein d’un bâtiment dédié à l’Alimentation et à la Maison.

Chacun de ces points de vente propose des comptoirs de restauration, une cave à vin très pointue et des maisons renommées, le tout associé à une offre large de produits frais, d’épicerie et de spécialités, allant de l’accessible au luxe.